jean eric vergne,adrian newey,jev,extrem e,sebastien augier

Veloce Racing Xtrem E

Que l'on soit pour les véhicules électriques ou pas, l' Extrem E s'avère intéressante, voitures, format des rallyes, lieux exceptionnels...

Pour Rallyeraidpassion.com la voiture électrique et une voiture citadine. Aujourd'hui la technologie permettrait de produire des véhicules hybrides auto-rechargeables, la réalité est là. Les constructeurs qui s'engageront dans cette voie seront logiques et responsables vis à vis des acheteurs. 

La première saison prévue en 2021 va attirer du beau monde puisque l'on trouve déjà des engagés de renom avec Sébastien Augier, Lucas di Grassi, Jamie Chadwick ou encore André Lotterer. Ceci sans compter sur les spécialistes du rallye raid qui commence à regarder cette formule avec intérêt.

Jean-Éric Vergne, le Champion en titre de Formula E, ex-pilote de Formule 1 chez Toro Rosso, vient de créer sa propre équipe, Veloce Racing. Jean Eric s’est associé à l'un des meilleurs ingénieurs au monde (actuellement chez Red Bull Racing F1), Adrian Newey, et quatre jeunes entrepreneurs. Adrian Newey, ce sont 10 titres de Champion du Monde des constructeurs en Formule 1 !

Les voitures qui courront en Championnat Extreme E seront des Odyssey 21, des engins 100% électriques de 1650 kg avec des chiffres impressionnants, 0 à 100 km/h en 4,5 s et une puissance de 550 ch.

Cette voiture a participé au Dakar 2020 en catégorie expérimentale avec Guerlain Chicherit.

Chaque véhicule comprend un ensemble de pièces communes, fabriquées par Spark Racing Technology avec une batterie produite par Williams Advanced Engineering. Cela comprend un cadre tubulaire en alliage d'acier renforcé au niobium, ainsi qu'une structure anti-crash et une cage de sécurité, tandis que les pneus, pour les besoins extrêmes d'hiver et d'été, seront fournis par Continental Tyres.

 

Aujourd'hui quatre équipes sont confirmées.

 

  CALENDRIER 2021

  • 22, 23 et 24 janvier 2021 : Lac Rose - Dakar (Sénégal)

  • 4, 5 et 6 mars 2021 : Sharaan - Al-'Ula (Arabie Saoudite)

  • 6, 7 et 8 mai 2021 : Vallée de Kali Gandaki - District de Mustang (Népal)

  • 27, 28 et 29 août 2021 : Kangerlussuaq (Groenland)

  • 29, 30 et 31 octobre 2021 : Santarém - Pará (Brézil)

formule 1,formule 1,newey,vergne,rallyeraidpassion.com

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com