morocco,desert,challenge,rallyeraidpassion.com
morocco,desert,challenge,dates,officielles
morocco,desert,challenge,2021,parcours,engagés

Officiel, le Morocco Desert Challenge 2020 est reporté en avril 2021 (du 1er au 10 avril) à la demande de 97 % des participants.

Il y a exactement une semaine, chaque participant du MDC a reçu une mise à jour dans laquelle l'organisateur leur a demandé de bien réfléchir à la question de savoir si l'édition de septembre du plus grand rallye raid africain devrait avoir lieu. En raison des nombreuses nouvelles épidémies du virus dans de nombreux pays européens, les chiffres mondiaux qui continuent de monter dans le monde entier, la possibilité d'un nouveau confinement dans certaines régions ou d'une éventuelle quarantaine, l'absence de date sur laquelle la frontière euro-marocaine ouvrira, de nombreuses équipes ont remis en question leur participation au MDC en septembre 2020.

Le bien-être et la santé de nos participants sont le plus important pour nous et passent avant nos intérêts économiques, tous les directeurs d'équipe ont eu l'occasion de communiquer le choix de leur équipe par un référendum en ligne au cours des cinq derniers jours. Le résultat de ce sondage déterminerait si l'organisation poursuivrait la préparation du rallye (septembre 2020) ou le reporterait (avril 2021). Eh bien, le monde du rallye a parlé... et a décidé.

Pas moins de 164 des 200 équipes (représentant 300 véhicules de course) ont soumis leurs préférences, ce qui rend l'enquête très représentative. Et voilà le résultat : 159 de ces 164 équipes ont voté pour déplacer le rallye au 1-10 avril 2021, un score écrasant de presque 97 %.

Les mots du boss, Gert Duson :

"Nous ne sommes pas confrontés à une région, mais à une pandémie mondiale, affectant tous les pays. Nous devons admettre que faire un rallye raid avec 1300 personnes, arriver de 36 pays n'est pas justifié en 2020. Maintenant faisons tout notre possible ensemble pour surmonter ce virus f * cking. Et rappelez-vous : ce qui ne nous tue pas, nous rendra plus forts !

Un merci sincère va également à l'équipe d'organisation 250 fortes qui a gardé ses vacances bloquées jusqu'à la dernière minute pour organiser pour vous cette belle aventure avec cette atmosphère unique, pour laquelle le défi désert du Maroc est connu. On se retrouve en 2021 dans le beau Maroc !"

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com