


Mathieu Serradori et Fabian Lurquin vainqueur sur leur Century CR6
Pour les autos, les SSV et les camions c'est une boucle de 716 km qui attendait les concurrents avec au menu des cordons de dunes.
"La navigation n’est pas facile, en particulier car il n’y a pas de motos ce matin et le sable est très mou donc ce n’est pas une journée facile." a confié Stéphane Perterhansel. Carlos Sainz y a laissé des plumes, perdant près de 15 minutes sur les leaders de l'étape.
Près de l'arrivée les 3 premiers au classement général se sont retrouvés à rouler ensemble. Cette 8ème étape a réservée de belles surprises. Bien placé durant la première semaine, Mathieu Serradori ne s'est pas privé pour faire briller son buggy Century CR6 et a remporté sa toute première victoire d'étape sur un Dakar. Avec sont copilote Fabian Lurquin, il ont dominé la course en coupant la ligne d'arrivée avec 4'04 d'avance sur un grand Fernando Alonso. Orlando Terranova (Mini) a pris la 3ème place de l'étape devant Giniel de Villiers (Toyota).
Cela fait 31 ans qu'un privé n'avait pas gagné sur le Dakar, bravo à Mathieu et Fabian.
Sainz limite la casse en concédant moins de 4 minutes à Nasser Al-Attiyah et6 minutes à Stéphane Peterhansel. Ils sont regroupés en 13 minutes, le final va être sompteux.
Classement étape
Classement général
Classement étape
Classement général
Classement étape
Classement général