dakar,rally,etape 1,rallyeraidpassion.com
Century CR6,rallyeraidpassion.com
Parcours,descriptif,etape 3,dakar,moto,rallyraidpassion.com

Ricky Brabec remporte la dernière partie du Super Marathon

Lorsque le Dakar devient intense, des durs comme Ricky Brabec (Honda) font preuve de ténacité. La position de leader n'est pas nouvelle pour le pilote Yankee qui était déjà une référence sur le Dakar en 2019, leader jusqu'à la 8ème étape avant que son moteur casse.

Les premiers kilomètres de la journée sur une piste sablonneuse et rapides avant de se diriger vers des montagnes sinueuses. Après avoir atteint la première neutralisation au kilomètre 125, Brabec était déjà leader avec 1:52 sur son coéquipier Kevin Benavides . Cette position a tenu jusqu'à la fin de l'étape.

Les premières mauvaises nouvelles de la journée sont venues avec de d'Adrien Van Beveren qui est tombé au kilomètre 4 et a dû quitter le rallye avec une clavicule cassée et une hanche meurtrie. Paulo Gonçalves , le pilote Hero, a cassé son moteur.  Ross Branch, le surprenant vainqueur de lundi  est tombé au kilomètre 90 et bien qu'il puisse continuer, il l'a fait avec une douleur intense à l'épaule, il a réussi à atteindre la ligne d'arrivée.

Joan Barreda était le meilleur espagnol, terminant 6ème, après ses problèmes dans les 2 premiers jours et se classe 4ème au classement général. Nacho Cornejo , le chilien, a fini 2ème de l'étape et 5ème au général.Kevin Benavides 3ème place, a offert à Honda le triplé de la journée. 

Les KTM avec Matthias Walkner a finalement terminé 4ème, à 8:13 de Ricky Brabec et Toby Price, 5ème à 8:35. 

Classement étape

classement,étape 3,moto,dakar,rallyeraidpassion.com
classement,étape 3,moto,dakar,rallyeraidpassion.com

Classement général

classement,général,moto,étape 3,dakar,rallyeraidpassion.com
classement,général,moto,étape 3,dakar,rallyeraidpassion.com
classement,général,moto,étape 3,dakar,rallyeraidpassion.com

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com