


Orlando Terranova vainqueur, Fernando Alonso dur apprentissage
Le double champion du monde de Formule 1 a roulé près du rythme des favoris avec des 2 et 3ème temps dans les 160 premiers kilomètres, mais une pierre en a décidé autrement, dans la poussière d'autres concurrents Fernando a arrachée une roue.
Fernando Alonso et son copilote Marc Coma ont réparé les dégâts sur place et sont repartis après 2h30 de mécanique finissant 2h34'38 du vainqueur Giniel De Villiers.
Cette seconde étape est la première des 6 étapes dans durant laquelle le roadbook est délivré 15 minutes avant le départ, au lieu de de la veille.
Le local, Yazeed Al Rajhi, a mené le début de l'étape avec plus de 6 minutes d'avance lors des 250 premiers kilomètres. Dans la seconde partie de l'étape des erreurs de navigation l'ont relégué à 20 minutes de Giniel de Villiers. Giniel de Villiers a gagné l'étape avec un grand Alex Haro à droite, il ne s'est pas trompé dans lune seule fois dans un contexte très compliqué.
Cependant, le temps perdu par De Villiers lors de l'étape 1 ne le place que 6ème au classement général et à 12 minutes de Terrranova. L'Argentin, avec une MINI John Cooper Works Rally, a été le second plus rapide de la journée, suivi de Khalid Al Qassimi, avec une Peugeot 3008 DKR privée, et de Mathieu Serradori sur sa Century CR6.
Les deux derniers vainqueurs du Dakar, Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah , sont dans le top 3 du général, avec Mathieu Serradori quatrième et premier privé.
"Monsieur Dakar'" Stéphane Peterhansel , a souffert d'un problème de direction. Le Français, cependant, n'est qu'à 13 minutes de Terranova au général. puisqu'il est huitième.
Classement étape
Classement général