rallye,raid,baja,rallyeraidpassion.com
ricky,brabec,sonora,rally,rallyeraidpassion.com

Enfin un peu de sport avec la victoire de Ricky Brabec au Sonora Rally

Le pilote Monster Energy Honda Team Ricky Brabec a remporté la victoire au Sonora Rally qui s'est déroulé dans le désert mexicain de Sonora, à la frontière des États-Unis. Pour Brabec, il s'agit d'une troisième victoire. 

Le rallye comportait 1358 km de course, dont 1078 km de spéciale chronométrée, sur des terrains typés Dakar, sol dur, grande vitesse, sable, dunes et terrains caillouteux. Le pilote Monster Energy Honda Team a remporté quatre des cinq étapes malgré une pénalité de 13 minutes lors de la première étape. L'Américain a remporté le rallye avec une marge de moins d'une minute sur le rival le plus proche. le dernier vainqueur du Dakar commence bien la saison !

Ricky Brabec a dit : "J'aime le Sonora Rally. C'est le seul rallye en Amérique du Nord qui ressemble au Dakar. Il a tous les ingrédients, pistes rapides, sables, montagnes et dunes ! Cette année l'organisation a tracé un itinéraire qui nous a emmenés vers de nouveaux endroits et de nouveaux paysages. J'ai eu un revers dans l'étape 1 qui m'a laissé une grosse pénalité et j'ai dû remonter au sommet, jour après jour. Cela a rendu la dernière étape intéressante quand j'ai dû rattraper plus d'une minute et n'avoir que 142 km pour le faire. Grâce à mon Team et ma Factory CRF450 RALLY, j'ai pu vaincre et finir en tête pour la troisième fois au Sonora Rally. Ce fut un événement incroyable, bien organisé et impatient de revenir en 2021. Je voulais également présenter mes condoléances à toutes les victimes du virus Covid-19 actuel. Tout le monde, s'il vous plaît, soyez en sécurité et restez en bonne santé afin que nous puissions revenir à la normale."

Classement :
1 - Ricky Brabec 11: 56’09
2 - Skyler Howes + 0’50
3 - Bill Conger +2: 11’56
4 - West Van Nieuwenhuise +2: 12’05
5 - Mike Johnson 2: 16’08

 

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com