andretti,extreme e,rallyeraidpassion.com
engagés,extreme e,rallyeraidpassion.com

Confirmation de l'engagement du Andretti United Extreme E

Extreme E est ravi de confirmer qu'Andretti Autosport s'est associé à United Autosports et a mis à jour le nom de son équipe en Andretti United Extreme E.

La société basée aux États-Unis, qui a confirmé son implication dans Extreme E en avril, prendra un nouveau look en s'associant avec l'Angleterre United Autosports pour la saison inaugurale de la série de courses de SUV tout-terrain électriques, Extreme E. 

Avec la complémentarité d’Andretti en Formule E et avec deux équipes travaillant déjà en tandem en tant que partenaires via Walkinshaw Andretti United, le jumelage des deux équipes se fera sans heurts à mesure que le nouveau championnat de course se déroulera. La nouvelle équipe sera composée de membres expérimentés des deux organisations.

Dirigé par Michael Andretti, Andretti Autosport détient près de deux décennies de distinctions dans diverses disciplines du sport automobile, dont cinq victoires à Indianapolis 500 et quatre championnats INDYCAR SERIES. L'équipe a également été active en tant que concurrent dans le championnat ABB de Formule E depuis la première saison, avec de multiples victoires en course et maintenant en compétition sous la bannière BMW i Andretti Motorsport.

United Autosports est l'une des plus grandes équipes de sport automobile du Royaume-Uni et participe à l'échelle mondiale dans différentes catégories de prototypes de sport à travers le monde. Basée à Leeds, dans le West Yorkshire, au Royaume-Uni, la société est co-détenue par le PDG de McLaren Zak Brown et l'ancien pilote de course Richard Dean. L'équipe a couru dans un certain nombre de championnats différents, avec une vaste gamme de voitures et de pilotes, dont Fernando Alonso, Juan Pablo Montoya, Lando Norris et Paul Di Resta.

Alejandro Agag, fondateur et PDG d'Extreme E, a déclaré:

"Je suis vraiment ravi de voir l'équipe United Autosports de Zak Brown et Richard Dean rejoindre Michael Andretti dans le championnat Extreme E. Les deux équipes ont connu un énorme succès et apportent des expériences incroyables, mais l'Extreme E offre un défi totalement nouveau. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir hâte de voir ce qu'Andretti United Extreme E peut accomplir ensemble, en 2021! "

Michael Andretti, PDG d’Andretti Autosport, a déclaré:

"Je suis vraiment ravi de travailler à nouveau avec Zak, Richard et la famille United Autosports. Nous avons eu l’opportunité de travailler ensemble sur divers programmes au cours des dernières années, et cette nouvelle aventure dans Extreme E pourrait être l’une des occasions les plus excitantes de se retrouver. Les deux organisations ont une solide expérience dans divers domaines du sport automobile et je suis convaincu que nos efforts combinés seront un candidat dès le départ."

Zak Brown, propriétaire de l'équipe et président de United Autosports, a déclaré:

"Nous cherchons à nous lancer dans la course électrique depuis un certain temps maintenant et ce nouveau championnat tout-terrain a l'air fantastique, donc je suis heureux que nous puissions travailler avec Andretti pour y arriver. . Ils ont déjà les contacts en raison de leur entrée en Formule E, mais nous travaillons en étroite collaboration pour nous mettre au point le plus rapidement possible. La création de la nouvelle société donne aux deux équipes un partenariat égal pour avancer dans la série Extreme E. Nous sommes impatients de commencer ce nouveau voyage pour l'équipe."

Richard Dean, propriétaire de l’équipe et directeur général de United Autosports a ajouté:

"Je suis vraiment ravi que nous puissions annoncer notre partenariat avec Andretti Autosport sur le projet Extreme E. Nous travaillons avec l’équipe d’Andretti depuis un certain temps maintenant et c’est formidable d’ajouter une série de courses extrêmement excitante et innovante au programme United."

La nouvelle équipe Andretti United Extreme E se prépare à recevoir son ODYSSEY 21 E-SUV et ses premiers essais prévus en décembre. D'autres annonces doivent être faites concernant les partenaires de l'équipe et le duo de pilotes hommes/femmes dans les mois à venir.

Julia fry

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com